question sur le carré des indigents
Question détaillée
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 08/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Si, au moment du décès, la Mairie n'a pas pu trouver ou contacter la famille, elle a procédé à l'inhumation en terrain commun, c'est la procédure. Cependant la famille peut faire transférer le corps dans une concession nouvelle ou qui lui appartient, durant une période de 5 ans. A delà le corps sera transféré définitivement à l'ossuaire.
Contactez une entreprise de pompes funèbres pour obtenir un devis.
Cordialement.
Fidès Funéraire
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour ,
je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus, toute fois si vous faites exhumer le corps et que les frais d'inhumation ont été régler par la mairie, sachez que celle-ci pourra vous demander de les rembourser.
Demander à la mairie si il n'est possible de convertir le terrain gratuit en concession de 15 ou 30 ans, cela vous évitera les coûts de l'exhumation.
cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !